Marché de l’emploi à Bordeaux

  A la Une
  21/04/2017

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Cliquez ici pour en savoir plus

https://www.regional-interim.fr/sites/regional-interim.fr/files/styles/scale-col-5/public/actualite/visuels/bordeaux.jpg?itok=WSJKez6D

En décembre 2016, Bordeaux comptait 27.811 entreprises, dont près de la moitié avait recruté cette même année. Entre janvier et octobre, plus de 720.000 embauches ont été déclarées. Régional Intérim, agence d’intérim à taille humaine, vous informe sur le marché de l’emploi de Bordeaux Métropole et des initiatives mises en place en faveur de la création de start-up.

Bordeaux, une métropole créatrice d’emplois

Selon les analyses de Pôle Emploi, près de 300.000 salariés étaient comptabilisés à fin 2015 sur Bordeaux Métropole. Ces dernières années, le territoire connaît un vrai dynamisme, avec en moyenne 2.500 emplois créés chaque année (entre 2010 et 2015). Cette hausse est principalement portée par le tertiaire et deux secteurs concentrent la moitié de ces créations : la santé humaine et action sociale (27% des créations) et l’hébergement-restauration (19%).
Concernant les demandeurs d’emploi, la part des cadres et les personnes titulaires d’un diplôme supérieur ou égal à Bac +2 est plus importante par rapport au niveau national. Trois domaines professionnels concentrent la moitié des demandeurs d’emploi de Bordeaux Métropole : services à la personne et à la collectivité, commerce/vente/grande distribution et support à l’entreprise.

Start-up de territoire : un projet qui s’installe à Bordeaux

L’association Territoires et innovation sociale (Atis) et la métropole de Bordeaux se sont associées pour porter le projet Start-up de territoire, déjà installé dans plusieurs villes de France. Atis, association née en 2010, cherche ainsi à développer un réseau de porteurs de projets capables de travailler ensemble à la réalisation de leurs idées. L’objectif à terme est que chaque start-up puisse engendrer la création de 30 à 50 emplois sur trois ans. Plusieurs domaines d’innovation ont déjà été sélectionnés comme les nouvelles formes d’habitat et d’emplois ou encore l’économie circulaire. Lors de la soirée de lancement le 15 juin prochain, entrepreneurs, étudiants et salariés pourront venir découvrir les idées innovantes de chaque secteur. À l’issue, des projets seront retenus afin d’être développés.

Régional Intérim vous accompagne dans votre projet professionnel

À votre écoute, les équipes de Régional Intérim (R Intérim) vous accueillent dans leur réseau d’agences et vous conseillent dans vos recherches d’offre d’emploi à Bordeaux et dans sa métropole. Employeurs, sachez que l’agence R Intérim peut vous aider à identifier les compétences en adéquation avec vos besoins, et ce dans les meilleurs délais.

 

Articles similaires:

Marché de l’emploi sur Le Mans

Marché de l'emploi en Bretagne

 

En soumettant ce formulaire, j'ai bien pris connaissance que les informations saisies seront exploitées dans le cadre de la gestion de ma demande.