Situation du marché de l’emploi sur Le Mans

  A la Une
  24/02/2017

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Cliquez ici pour en savoir plus

http://www.regional-interim.fr/sites/regional-interim.fr/files/styles/scale-col-5/public/actualite/visuels/carte-le-mans.jpg?itok=z6LkEP-0

D’après Pôle emploi Pays de la Loire, au premier trimestre 2016, la zone d’emploi du Mans enregistrait un taux de chômage de 10,2%, supérieur à celui enregistré au niveau régional (8,8%). En revanche, en un an (arrêté au 30 juin 2016), le taux de chômage a reculé de 0,2 point ; tout comme celui de la région.

À la recherche d’une offre d’emploi sur Le Mans ? Rapprochez-vous de Régional Intérim (R’Intérim), agence d’intérim présente dans le Grand Ouest.

Évolution de la demande d’emploi dans le bassin du Mans

Fin juin 2016, le nombre de demandeurs d’emploi, toutes catégories confondues (A, B et C), se chiffrait à 29.645, soit une progression de 0,6% par rapport à juin 2015. Selon l’étude, les demandeurs d’emploi de catégorie A étaient les plus nombreux, avec 17.253 personnes. Les métiers les plus recherchés par les demandeurs d’emploi se trouvaient principalement dans trois secteurs d’activités « Services à la personne et à la collectivité », « Commerce, vente et grande distribution » et « Transport et logistique ». Les métiers « Services domestiques » et « Nettoyage des locaux » sont les plus recherchés, avec respectivement 817 et 771 demandeurs d’emploi.

Les offres d’emploi enregistrées dans le secteur du Mans

En cumul sur un an arrêté à juin 2016, Pôle emploi a recueilli 12.833 offres d’emploi sur le bassin du Mans, et 87,7% des offres étaient issues du tertiaire. Sur un an, les offres d’emploi de type contrat à durée déterminée (CDD) représentaient un peu plus de la moitié des offres avec 6.556 offres. Le CDD, avec le contrat à durée indéterminée (CDI), enregistraient la hausse la plus significative. Les offres d’emploi intérimaire affichaient aussi une hausse en évolution annuelle de 5,9%. Concernant les métiers les plus recherchés par les employeurs, l’assistance auprès des enfants et les services domestiques étaient en tête.

Faites confiance à Régional Intérim pour votre projet professionnel

Notre agence d’intérim, à taille humaine, vous conseille et vous accompagne dans votre projet professionnel. Pour consulter nos offres, rendez-vous sur notre site internet : Régional Intérim. Pour faciliter vos recherches d’offre d’emploi intérimaire sur Le Mans, nous avons classé les offres par secteur d’activité et par département.