Nadège et Cyril, soudeurs intérimaires pour PIRIOU

30/12/2021

Nadège et Cyril ont deux parcours différents : l’une a passé un bac pro, l’autre était technicien de maintenance. Pourtant, au gré des rencontres, ils sont tous les deux devenus Chaudronniers Soudeurs en intérim pour le constructeur naval PIRIOU. 

Cyril a découvert le métier de soudeur grâce à des amis, qui l’ont conseillé.
Nadège, quant à elle, a toujours été intéressée par les métiers de l’industrie.
Après avoir été formés au métier pendant plusieurs mois, ils ont rapidement été employés sur différents chantiers, à Saint-Nazaire, à Bourges, et aujourd’hui, à Lorient sur le site de KERSHIP pour Piriou.

Soudeur : un métier qui recrute

L’industrie figure parmi les secteurs les plus porteurs en France.
Que vous soyez étudiants, salariés en reconversion, ou demandeur d’emploi, renseignez-vous auprès de votre agence Régional Intérim - R Intérim. De nombreux postes sont disponibles.

Pour Cyril, c’est la diversité du métier qui lui plait : « On fait tout ce qui est armement du bateau : les armoires électriques, mais aussi des cloisons, des portes… C’est très varié. On ne s’ennuie pas. »
Nadège soude ce que monteront ses collègues à bord. « Ils vont monter l’armement (ponti, portes, show marques….). Moi je soude tout ce qui est coque du bateau, mais aussi les cabines de douches, les portes, les fenêtres de la timonerie. »
Tous les deux apprécient particulièrement de travailler sur les chantiers de PIRIOU : « On est une petite équipe et on s’entend hyper bien. Et puis il y a la mer à côté ! J’adore profiter de la vue du soleil et de la mer en arrivant au travail. » déclare Cyril.

Est-ce plus difficile d’être une femme soudeuse ?

« Ici être une femme ce n’est pas un problème, les collègues masculins me trouvent courageuse.
Piriou est une entreprise respectueuse de l’égalité femmes - hommes. En plus, l’ambiance est super, on a du bon matériel, et les horaires sont pratiques (8h à 17h du lundi au jeudi / 8h à 12h le vendredi). » sourit Nadège.

« J’espère donner envie à une femme ou un homme de devenir soudeuse / soudeur. Aux femmes je dirais : armez-vous de patience et de persévérance. Si vous aimez ce que vous faites, ça roulera. »

Les avantages à être missionné par le Groupe Régional Intérim - R Intérim

De nombreux intérimaires découvrent Régional Intérim - R Intérim grâce au bouche-à-oreille. Cyril et Nadège ne font pas exception.
« J’ai connu Cécilia Trivino, Responsable de l’agence de R Intérim Concarneau, à travers ma formation. » explique Cyril. « Après avoir travaillé sur Saint-Nazaire pour acquérir de l’expérience, je suis revenu à Concarneau et je l’ai croisée. Naturellement je me suis inscrit dans son agence pour trouver un emploi.»

Un choix qu’il ne regrette pas :

« On en parle entre intérimaires et on est tous d’accord. La force de cette société de travail temporaire, c’est la sympathie. Aussi, les équipements de sécurité sont toujours donnés à temps. Les équipes sont transparentes sur la paie. En cas de questions, elles prennent toujours le temps de nous aider. On se sent vraiment accompagnés pour faire notre travail correctement. »
Cyril a convaincu Nadège, une ancienne collègue, de rejoindre R Intérim.

En parrainant Nadège, Cyril a gagné des cadeaux

« Cyril m’a dit qu’il était inscrit chez Régional Interim - R Intérim et que c’était une super entreprise de travail temporaire, différente des autres, très humaine, très à l’écoute. Je l’ai suivi. » explique la jeune femme.
A ce moment, lorsqu’un intérimaire parrainait un nouveau candidat, il pouvait gagner jusqu’à 120 € en chèques Cado. En 2022, l’offre de Parrainage devient encore plus intéressante. Le parrain peut inscrire 5 filleuls et gagner jusqu’à 1000 € net en prime, directement versés sur son C.E.T. ou sur son salaire. (pour en savoir plus cliquez ici)
Renseignez-vous en agence et parlez-en autour de vous. Vous connaissez sûrement quelqu’un qui cherche du travail. Vous serez gagnants tous les deux !