Marché de l'emploi en Bretagne

  A la Une
  10/01/2017

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Cliquez ici pour en savoir plus

https://www.regional-interim.fr/sites/regional-interim.fr/files/styles/scale-col-5/public/actualite/visuels/emploi-bretagne.jpg?itok=rrDo1y9X
En recherche d’emploi sur Vannes ou Rennes ? Vous vous interrogez sur le marché de l’emploi en Bretagne ? Sachez qu’entre 2007 et 2012, la population active bretonne a augmenté de 4,1%, cependant, avec des disparités au sein des territoires. Faisons le point sur deux territoires: Rennes et Vitré et les zones d’emploi du Morbihan, de Saint-Brieuc et Dinan (Étude de l’Insee menée entre 2007 et 2012). Pour vos recherches de travail en intérim sur Rennes, faites à confiance à l’expertise de Régional Intérim & R Intérim, agence d’emploi présente dans le Grand Ouest et sur Paris.
 
Rennes et Vitré, une zone d’emploi dynamique
La zone d’emploi de Rennes-Vitré concentre 27,6% des actifs de la Bretagne. Sur cinq ans, l’emploi a progressé de 4,4%, soit 15.500 emplois, contre 1,9% pour l’ensemble de la région. La part de chômeurs, quant à elle, reste la plus faible des différents territoires. La part des actifs de 25-49 ans est la plus élevée de Bretagne : 66% contre 64% ; et celle des 50 à 64 ans, la plus faible : 22% contre 25%. Ces deux territoires sont attractifs pour les migrations résidentielles et entretiennent des échanges importants avec l’extérieur, notamment la zone d’emploi de Rennes qui est ouverte aux échanges extrarégionaux (Pays de la Loire et Ile-de-France). 
 
La zone d’emploi du Morbihan (Lorient, Pontivy, Ploërmel et Vannes), de Saint-Brieuc et Dinan : des territoires d’attractivité résidentielle
Cette zone d’emploi, relativement vaste, regroupe un tiers des actifs de la région, et l’augmentation de la population active y est la plus forte : +4,6% sur 5 ans. Entre 2007 et 2012, l’emploi augmente de 2,1%, soit 8.800 emplois. Sur ces cinq ans, la zone d’emploi enregistre 117 à 131 installations d’actifs pour 100 départs, et les échanges s’effectuent au sein de cette zone, mais également avec celle de Rennes et les Pays de la Loire et l’Ile-de-France.
 
Régional Intérim (R’Intérim), deux enseignes d’agences d’emploi à votre écoute
Que vous soyez en recherche de missions d’intérim sur Rennes ou Vannes, ou que vous ayez envie de changer de profession, Régional Intérim vous accompagne tout au long de votre projet professionnel. Les collaborateurs de nos agences seront en mesure de vous proposer des offres d’emploi sur Vannes et dans toute la Bretagne.
En soumettant ce formulaire, j'ai bien pris connaissance que les informations saisies seront exploitées dans le cadre de la gestion de ma demande.