Les métiers qui recrutent en 2017

  A la Une
  23/06/2017

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Cliquez ici pour en savoir plus

https://www.regional-interim.fr/sites/regional-interim.fr/files/styles/scale-col-5/public/actualite/visuels/secteurs-recrutement-2017.jpg?itok=EdhZs6ud

D’après l’enquête annuelle sur les « Besoins en main d’œuvre des entreprises », environ deux millions de recrutements sont anticipés par les entreprises françaises cette année, soit 149.200 de plus qu’en 2016.

Les métiers les plus porteurs en 2017

Dans le classement des 15 métiers les plus porteurs en 2017, les viticulteurs, arboriculteurs ou cueilleurs arrivent en tête avec 111.753 projets d’embauches. Ce sont également des métiers pour lesquels la part d’emploi saisonnier est le plus élevé (91,7%). Les agents d’entretien et les serveurs arrivent respectivement en deuxième et troisième position des métiers les plus porteurs en 2017. Les services aux particuliers (aides à domicile et aides-soignants) et aux entreprises cumulent à eux seuls près de deux tiers des projets d’embauches (respectivement 40,1% et 24%), devançant les autres secteurs économiques (commerce, industrie, construction, agriculture).

Les petites entreprises sont celles qui recruteront le plus

Alors qu’une entreprise sur cinq prévoit de recruter en 2017, les petites entreprises, voire même les très petites structures, sont celles qui envisagent d’embaucher le plus : un projet d’embauche sur deux concerne les entreprises de moins de dix salariés. Les entreprises de 10 à 49 salariés représentent 24% des projets d’embauches en 2017, et celles de plus de 50 salariés, 31% des projets d’embauches.

Faites confiance à Régional Intérim pour vos missions d’intérim

Que vous soyez à la recherche d’une offre d’emploi sur Caen ou d’une offre d’emploi sur Bordeaux, Régional Interim vous conseille et vous accompagne dans votre vie professionnelle. Notre expérience et notre professionnalisme nous permettent de nous adapter aux besoins spécifiques de nos clients et des salariés intérimaires.
Disposant d’agences d’emploi sur Marseille et dans de nombreuses villes du grand Ouest de la France, Régional Interim vous accompagne où que vous soyez. A la recherche d’une offre d'emploi à Laval ? Prenez contact avec nos équipes dès aujourd’hui nous vous proposerons une liste d’offres d'emploi susceptibles de vous intéresser !

En soumettant ce formulaire, j'ai bien pris connaissance que les informations saisies seront exploitées dans le cadre de la gestion de ma demande.