L’égalité salariale entre femmes et hommes, une priorité au cœur de la politique de l'UES HAPOS

24/03/2022

En France, depuis janvier 2019, les entreprises d’au moins 50 salariés doivent calculer et publier leur Index de l’égalité femmes-hommes.

Pour l’année 2021, l’UES HAPOS sous l’enseigne Régional Intérim - R Intérim présente un score global de 77/100 points, qui se découpe ainsi : 

  • Ecart de rémunération entre les femmes et les hommes : 37 sur 40
  • Ecart de taux d’augmentations individuelles et de promotion entre les femmes et les hommes : 35 sur 35
  • Pourcentage de salariées revenues de congé maternité ayant bénéficié d’une augmentation à leur retour : 0 sur 15
  • Nombre de salariés du sexe sous représenté parmi les 10 salariés ayant perçu les plus hautes rémunérations :  5 sur 10

 

Le groupe est persuadé que la mixité et l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes constituent un atout essentiel de sa performance et de son développement, et son ambition est de continuer à progresser sur ces sujets mais aussi à faire des différences entre les collaborateurs un levier de performance pour notre entreprise.

Aussi pour l’indicateur portant sur les écarts de rémunération, l’écart obtenu par l’UES HAPOS est favorable aux femmes. Notre objectif de progression consiste à essayer de réduire cet écart s’il n’est pas justifié notamment par l’expérience, les compétences, les résultats, la qualité du travail ou l’implication. Nous nous engageons également à être garant de l’égalité de traitement entre tous les candidats, à toutes les étapes du processus de recrutement.

Nous nous engageons également sur l’indicateur portant sur le nombre de femmes augmentées à leur retour de maternité, à leur faire bénéficier d’une augmentation de salaire d’ici la fin de la période de référence, sous réserve que de telles augmentations, générales ou individuelles, soient intervenues pendant la durée de ce congé.

Enfin, concernant l’indicateur portant sur le nombre de salarié du sexe sous représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations, l’UES Hapos se fixe pour ambition le rééquilibrage par l’introduction de représentants du sexe masculin supplémentaires parmi les 10 plus hautes rémunérations.