La formation, un tremplin vers l’emploi.

  A la Une
  15/10/2020

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Cliquez ici pour en savoir plus

https://www.regional-interim.fr/sites/regional-interim.fr/files/styles/scale-col-5/public/actualite/visuels/equipe_peintres.png?itok=vo8sUSHw

L’agence Régional Intérim de Cherbourg a proposé plus qu'une formation à 8 demandeurs d’emploi, elle leur a proposé d'apprendre le métier de Peintre Industriel Anti-Corrosion.

L'équipe de Cédric Margot, accompagnée par Julie Zevaco (Responsable Secteur), est à l'initiative de cette formation.

"Il y a une pénurie de peintres industriels sur le secteur Cherbourgeois. Les entreprises locales ont des postes disponibles mais elles n'arrivent pas à trouver les compétences pour les pourvoir. Certains clients travaillent sur de l'acier secret défense. Peindre une coque de sous-marin, un tuyau dans une centrale nucléaire, savoir sabler des pièces métalliques, ou encore utiliser un pistolet en atelier, ce n'est pas rien. Il faut être habilité." nous explique Cédric.

En s’appuyant sur l’expertise professionnelle du centre CEFORAS Formation de Cherbourg, un parcours de formation sur-mesure en Peinture Industrielle Anti-Corrosion a été créé.

Il allie des modules théoriques à des périodes de stage en environnement professionnel (PAE). La Région Normandie & le Pôle Emploi ont répondu présent en l'accompagnant dans ce projet par le biais du dispositif « Une Formation, Un Emploi » (FOREM).

A l’issue des 4 mois de formation, Eva, Corentin, Nathan, Quentin, Steven, Dorian, Alexis et Morgan décrocheront leur Certificat de Qualification Professionnelle "Peintre Industriel Anti-Corrosion" (spécialité ACQPA Niveau 1) ainsi qu’une mission d’au moins 6 mois chez un de nos clients.

Pour Eva c'est un tremplin vers une nouvelle carrière : "J'étais peintre en bâtiment et solière-moquettiste lorsqu'on m'a parlé de la formation. Je suis super contente. En ce moment je peins sur des sous-marins. Je veux rester dans ce domaine."

On leur souhaite une bonne formation et une belle réussite dans leurs projets !