Intérim - Comment est-ce que ça fonctionne ?

  A la Une
  24/01/2017

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Cliquez ici pour en savoir plus

https://www.regional-interim.fr/sites/regional-interim.fr/files/styles/scale-col-5/public/actualite/visuels/emploi_interim_marseille_nantes.jpg?itok=xOFpdq9s
Créée il y a 30 ans, Régional Intérim, agence d’emploi sur Marseille et dans le Grand Ouest, vous accompagne dans vos projets professionnels. Vous recherchez une mission d’intérim sur Marseille et vous vous interrogez sur les missions d’une agence d’emploi et son fonctionnement ? Nous répondons à vos questions avec cet article. Pour plus de renseignements, contactez-nous, un de nos collaborateurs vous répondra avec professionnalisme. 
 
Qu’est-ce qu’une agence d’emploi ?
Parfois appelée agence de placement ou agence de travail temporaire, une agence d’emploi met à disposition des entreprises une main-d’œuvre qualifiée répondant à leurs besoins. Le principe de l’intérim est une relation tripartie entre un salarié, l’agence d’emploi et une entreprise utilisatrice. Ainsi, l’agence de travail temporaire recrutera et embauchera un salarié intérimaire pour une durée déterminée qui sera mis à disposition de l’entreprise utilisatrice. Le salarié intérimaire et l’agence d’emploi sont donc liés par un contrat de mission. 
 
Le rôle d’une agence d’emploi 
Le cœur de métier d’une agence d’emploi est de sélectionner et de recruter des candidats qui répondent au mieux aux exigences des entreprises en ciblant leurs besoins ponctuels ou définitifs. L’objectif est d’analyser et de vérifier l’adéquation entre les compétences du candidat et les missions de l’entreprise. Pour cela, les candidats passeront des tests de recrutement afin de déterminer quelle mission peut leur être confiée.
 
Comment vous inscrire auprès d’une agence d’emploi ?
En recherche de missions d’intérim sur Nantes ou dans le Grand Ouest ? Pour s’inscrire, il est vivement recommandé de vous présenter, en personne, dans l’agence de travail temporaire. Plusieurs documents seront à fournir pour réaliser votre dossier : CV, carte d’identité, carte vitale, permis de conduire si vous le possédez, diplômes. Par la suite, un chargé de recrutement vous rencontrera pour un entretien afin de formaliser vos souhaits d’emploi et de faire le point sur vos expériences. 
 
Faites confiance à l’expertise de Régional Intérim
Notre équipe de collaborateurs est à votre écoute et vous accompagne dans votre vie professionnelle ! Entreprises, nous vous accompagnerons à trouver les bonnes compétences correspondant à vos besoins, et ce dans les meilleurs délais. N’attendez plus et prenez contact avec l’une de nos agences Régional Intérim !
 
En soumettant ce formulaire, j'ai bien pris connaissance que les informations saisies seront exploitées dans le cadre de la gestion de ma demande.