Intérim - 19ème mois de hausse consécutive pour l'emploi intérimaire

07/10/2016

Pour le 19ème mois consécutif, l’emploi intérimaire est en hausse : + 7% en juillet ! À savoir que l’emploi intérimaire est en progression dans tous les secteurs d’activité, notamment le BTP qui affiche une nette reprise. Vous êtes en recherche de missions d’intérim à Rennes ou Nantes, les équipes de Régional Intérim vous accueillent dans leur agence et vous accompagnent.

Une variation entre les secteurs d’activité

De manière générale, pour l’emploi intérimaire, tous les secteurs d’activités sont dans le vert, à l’exception du commerce qui enregistre une baisse de 0,3% en juillet. Les effectifs d’intérimaires dans les transports ont augmenté de 13,7%, un secteur qui est un indicateur avancé de l’activité économique selon le délégué général de Prism’emploi, François Roux. Autre secteur d’activité en hausse : le BTP, qui a progressé de 5,2% en juin, puis de 6,8% en juillet. En recherche d’emploi ? Rapprochez-vous de Régional Interim, notre agence d’intérim à Nantes saura vous conseiller.

Les raisons d’une hausse de l’intérim

En juillet, les attentats n’ont pas eu d’incidence sur la croissance de l’emploi d’intérimaire. L’Euro de football, quant à lui, a permis de faire progresser l’activité. De plus, la croissance de l’intérim est de plus en plus portée par des catégories plus qualifiées, notamment le recrutement de cadres pour mener des missions dans des entreprises. Dans le BTP, les missions des ouvriers qualifiés progressent également. N’attendez pas pour faire appel aux compétences dans notre agence d’intérim à Marseille.

Votre agence intérim sur Nantes, Rennes, Marseille et bien d’autres villes en France

Créée il y a 30 ans, Régional Intérim, agence d’intérim sur Rennes, Nantes, Marseille et de nombreuses autres villes de France, est à votre disposition pour vous accompagner dans votre vie professionnelle. Nos collaborateurs sont à votre écoute pour mener à bien votre projet. Faites confiance à nos compétences !

Intérim - 19ème mois de hausse consécutive pour l'emploi intérimaire