Employeurs – Faut-il opter pour l’intérim ou le CDD ?

  A la Une
  05/12/2016

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Cliquez ici pour en savoir plus

https://www.regional-interim.fr/sites/regional-interim.fr/files/styles/scale-col-5/public/actualite/visuels/employeur-opter-interim-cdd_0.jpg?itok=xLuUeQzh

Chefs d’entreprise, vous souhaitez embaucher temporairement un salarié, mais vous hésitez entre un contrat d’intérim et un CDD ? Si les deux types de contrats présentent des similitudes, comme le fait d’être des contrats précaires, de nombreuses caractéristiques les différencient. Pour faire votre choix, nous vous présentons quelques points spécifiques. Pour toutes autres questions, prenez contact avec les équipes de Régional Intérim, agence d’intérim sur Marseille et également dans le Grand Ouest.

Le terme d’un contrat d’intérim est modulable

En ayant recours à un travailleur temporaire, vous pouvez adapter la date de fin de mission en fonction de vos besoins. Quel que soit le motif du recours, celui-ci peut être modulable de quelques jours. En revanche, le terme d’un CDD n’est pas modulable, outre les cas de rupture prévus par la loi. Ainsi, le CDD prend fin lorsqu’il arrive à son terme.

La durée légale des périodes d’essai varie en fonction de la durée du contrat

Pour un contrat de travail temporaire d’une durée inférieure ou égale à un mois, la période d’essai sera de deux jours. Pour une durée comprise entre un et deux mois et une durée supérieure à deux mois, la période d’essai sera respectivement de trois et cinq jours. En présence d’un CDD, la durée de la période d’essai ne peut pas dépasser un jour par semaine pour un CDD de moins de 6 mois et un mois pour un contrat conclu pour plus de 6 mois.

Des obligations administratives et financières différentes

Si vous envisagez d’embaucher un salarié en CDD, sachez que la gestion des contrats, des paies et le versement de la rémunération seront à votre charge. Vous devrez également vous acquitter du paiement des cotisations sociales. Dans le cadre d’un contrat intérimaire, ces différentes obligations seront assurées par l’entreprise de travail temporaire (ETT).

Régional Intérim, à vos côtés pour vos recrutements

Faites confiance à nos agences d’intérim sur Rennes, Nantes et dans le Grand Ouest pour tout recrutement au sein de votre entreprise. Utilisant des procédés qui visent à évaluer le savoir-être et le savoir-faire des candidats, nous vous garantissons une parfaite adéquation des candidats avec vos besoins.

En soumettant ce formulaire, j'ai bien pris connaissance que les informations saisies seront exploitées dans le cadre de la gestion de ma demande.