Employeur - Comment rédiger une meilleure offre d'emploi ?

  A la Une
  05/12/2016

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Cliquez ici pour en savoir plus

https://www.regional-interim.fr/sites/regional-interim.fr/files/styles/scale-col-5/public/actualite/visuels/employer-comment-rediger-meilleure-offre-emploi.jpg?itok=0_sCB1sP

En tant qu’employeur, vous vous interrogez sur la meilleure façon de rédiger une offre d’emploi sur Bordeaux ? À travers cet article, nous vous proposons de faire le point sur les principes incontournables et les éléments à ne pas mentionner dans votre offre. Vous souhaitez recruter des intérimaires pour votre société ? Prenez contact avec notre agence Régional Intérim. Nous mettrons tout en œuvre pour recruter les personnes compétentes et qui correspondent à votre offre.

Les éléments indispensables d’une offre d’emploi

Tout d’abord, l’intitulé de votre offre doit être simple et pertinent. Utilisez le plus possible des termes génériques et n’oubliez pas le type de contrat proposé (intérim, CDD, CDI…) ainsi que le lieu de travail. Après avoir présenté votre entreprise en quelques lignes, en valorisant les aspects positifs, vous vous attacherez à décrire le poste à pourvoir, les missions à remplir et les tâches principales à accomplir. Ensuite, il faudra définir le profil du candidat recherché, ainsi que les qualités personnelles qu’il doit détenir. Enfin, pensez à préciser les modalités de réponse à l’offre et indiquez éventuellement une fourchette de rémunération.
De nombreuses personnes à la recherche d’une offre d’emploi sur Rouen, Bordeaux ou encore Marseille, utilisent nos services. Ne négligez pas ces éléments pour la rédaction de votre offre, plus votre annonce sera claire, plus vous aurez de chance de recevoir des candidatures au profil souhaité.

Quelques éléments à bannir de vos offres d’emploi

Qu’il s’agisse d’un âge minimum ou d’une limite d’âge (par exemple 25 à 35 ans), la loi précise qu’il est interdit de mentionner des âges. De plus, les dispositions sexistes ou sur la situation familiale sont à bannir. En effet, vous ne pouvez pas indiquer que vous souhaitez recruter un homme ou une femme, ou des personnes célibataires ou sans enfant. Enfin, l’absence du nom de l’employeur et l’absence de date ne sont pas autorisées. Concernant les offres d’emploi anonymes, le média de diffusion de l’offre devra disposer du nom de la société qui recrute.

Faites confiance à Régional Intérim pour vos missions

Notre expérience et notre professionnalisme nous permettent de nous adapter aux besoins spécifiques de nos clients et des collaborateurs intérimaires. Nous sommes à vos côtés pour vous accompagner et vous aider à trouver les bonnes compétences pour votre société.

En soumettant ce formulaire, j'ai bien pris connaissance que les informations saisies seront exploitées dans le cadre de la gestion de ma demande.