Emploi intérim - Nantes, Rennes, Marseille et Bordeaux bientôt pris d’assaut par les franciliens ?

  A la Une
  21/10/2016

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Cliquez ici pour en savoir plus

https://www.regional-interim.fr/sites/regional-interim.fr/files/styles/scale-col-5/public/actualite/visuels/emploi-interim-nantes-rennes-marseille-bordeaux_0.jpg?itok=thcMjdJC

Une récente étude de Cadremploi révèle que plus de huit cadres de la région parisienne sur dix seraient prêts à partir s’installer en province, quitte à baisser leur salaire. Vous rêvez d’un meilleur cadre de vie en dehors de la capitale ? Pour votre carrière professionnelle, rapprochez-vous de Régional Intérim (R’Intérim), spécialiste de l’intérim sur Rennes ou Nantes. Que vous ayez envie de changer de profession ou que vous soyez en recherche de missions d’intérim sur Nantes, notre agence est à votre écoute.

Les raisons du départ des Franciliens

Alors que 41% des cadres parisiens déclarent être satisfaits de leur situation, 80% d’entre eux rêvent tout de même de partir en province. Les trois quarts évoquent même un déménagement dans les trois ans. La principale raison de cette volonté de partir est la perte de temps dans les transports, pour 70% des sondés. D’autres facteurs comme le coût du logement et un environnement trop pollué sont évoqués par les personnes interrogées. Enfin, plus de la moitié des cadres franciliens interrogés seraient prêts à baisser leur salaire pour bénéficier d’un cadre de vie plus favorable.

Bordeaux, une ville prisée par les Franciliens

Placée en tête par 56% des sondés, Bordeaux demeure la ville jugée la plus attractive par les cadres inscrits sur le site internet d’offres d’emploi et conseil en gestion de carrière. Lyon arrive en deuxième place, suivie par Nantes. En quatrième position, nous retrouvons Toulouse, puis Montpellier, Nice, Rennes, Marseille, Lille et Strasbourg. Pour vos recherches d’offre d’emploi sur Bordeaux, rapprochez-vous de nos équipes.

Régional Interim (R’Intérim), agence d’intérim sur Marseille, Bordeaux, Nantes et Rennes

Créée il y a 30 ans, Régional Interim, agence d’intérim sur Marseille et le grand Ouest, vous accompagne dans vos projets professionnels, que vous souhaitiez évoluer professionnellement ou que vous ayez envie de changer de profession. Nos collaborateurs seront à votre écoute et répondrons à vos interrogations avec professionnalisme.

En soumettant ce formulaire, j'ai bien pris connaissance que les informations saisies seront exploitées dans le cadre de la gestion de ma demande.