Du sur-mesure pour l’emploi

  A la Une
  08/01/2019

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Cliquez ici pour en savoir plus

https://www.regional-interim.fr/sites/regional-interim.fr/files/styles/scale-col-5/public/actualite/visuels/photo_article.jpg?itok=gvH9dGd1

Pénurie de compétences ? Nous avons la solution.

Fort de ce constat, nous nous devions, en tant qu’entreprise partenaire de l’emploi, d’accompagner nos entreprises clientes dans leur recherche de compétences.

Il fallait être force de proposition et réactif à la fois.

Plutôt que de former sur un métier, nous avons fait le choix de transmettre des compétences clés recherchées sur un bassin d’emploi défini. Au préalable, il s’agissait d’identifier auprès de nos agences des savoir-faire et habilitations diversifiés pouvant répondre à ces demandes.

Puis, comme le précise, Stéphanie, responsable formation du Groupe, nous avons créé en partenariat avec Pôle Emploi, Pôle Formation UIMM 35-56 et le FAF TT, un parcours pédagogique sur 2.5 mois.

Sans pré-requis spécifique, le participant sait, à la fin de cette période lire un plan, souder, conduire un chariot élévateur, un pont roulant, … A l’issue de cette formation, les collaborateurs formés ont la possibilité de valider les compétences acquises par un CQPM (Certificat de Qualification Paritaire de la Métallurgie) et nous leur assurons également des missions en lien avec leur formation.

Par cette action, nous répondons à trois objectifs essentiels :

1- Nous nous engageons dans l’évolution professionnelle de nos collaborateurs intérimaires

2- Nous améliorons leur employabilité

3- Nous sommes force de proposition pour répondre aux besoins de nos entreprises clientes

En soumettant ce formulaire, j'ai bien pris connaissance que les informations saisies seront exploitées dans le cadre de la gestion de ma demande.