GESTIONNAIRE DOCUMENTATION (H/F)

Description du poste

Votre Agence R INTERIM Concarneau recherche pour l'un de ses clients spécialisé dans le Construction Navale, Un Gestionnaire de Documentation et de certificats H/F. Poste à pourvoir en temps plein dès que possible sur la région de Concarneau. Mission de 6 mois renouvelables.

Au sein du bureau d'études industrialisation, le/la gestionnaire certificats et documentation est en charge de l'analyse, l'archivage et la constitution des dossiers de livraison à remettre au client et autorités en charge de l'approbation des navires.
Il / elle encadre par ailleurs l'activité de gestion documentaire pour en assurer les bonnes pratiques.

Les missions :

- Vérifier rigoureusement le classement des documentations, les changements d'indices et contrôle la validité des informations lors de l'enregistrement.
- Classer rigoureusement les certificats,
- Relancer les fournisseurs pour l'obtention complète des données conformément au cadre réglementaire exprimé dans la spécification technique de besoin transmise lors de la contractualisation.
- Etablir les dossiers de livraisons
- Transmettre les justificatifs demandés par les autorités compétentes au gré de l'instruction des dossiers dans le but de valider réglementairement les produits retenus.
- Reporter au responsable du bureau d'études industrialisation et au service achat des dérives contractuelles liées à l'obtention des certificats et autres justificatifs tant sur les délais que sur la complétude du périmètre exigé.
- Assurer une veille en matière de réglementations de certificats et prévenir sa hiérarchie des évolutions pouvant impacter les dossiers de certification.
- Contrôler la bonne utilisation de la GED par les personnels des Bureaux d'Etudes

Horaires : 36 heures semaine. Du lundi au jeudi 8h00 - 12h00 et 13h30 - 17h30 / Le vendredi 8h00 - 12h00

Profil du poste

Titulaire d'un diplôme/d'une formation Bac + 2 ou équivalent à dominante technique. Vous justifiez d'une importante expérience en secrétariat technique, ou poste similaire.

Compétences/qualités requises pour le poste :

- Connaitre les différents types de certifications, les interactions et comprendre le périmètre technique et réglementaire des certificats.
- Faire preuve d'une grande rigueur et d'organisation.
- Appliquer les procédures et instructions qualités relatives à la gestion documentaire.
- Rédiger et mettre en forme des dossiers de livraisons complexes.
- Etablir un dialogue avec les fournisseurs.
- Prioriser les taches sur plusieurs projets
- D'alerter la hiérarchie sur les dérives contractuelles observées dans le périmètre de la gestion documentaire.

Vous pensez correspondre au profil recherché Et ce poste vous intéresse N'hésitez plus pour postuler !

Type de contrat : Intérim
Rémunération : 20000 € - 30000 € bruts | Périodicité : ANNEE
Localité : Concarneau (29)
Date de l'offre : 06/01/2021
Référence : 091/14122020/GESTIONNAIRE_DOCUM-4884965

Agence intérim de Concarneau

5 B, Avenue Alain Le Lay
29900 CONCARNEAU

 02 98 50 29 00

Horaires d'ouverture :
Du lundi au vendredi De 08h30 à 12h00 et de 14h00 à 18h30

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