Pourquoi préférer l’intérim ?

  A la Une
  07/11/2016

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Cliquez ici pour en savoir plus

http://www.regional-interim.fr/sites/regional-interim.fr/files/styles/scale-col-5/public/actualite/visuels/pourquoi-preferer-interim.jpg?itok=hBMjORWJ

58,9% des employés ont une perception positive du travail temporaire, communément appelé intérim (Enquête de PageGroup). Indépendance de travail, multiplication des expériences et développement de son réseau professionnel sont quelques-uns des nombreux avantages qu’offre le travail temporaire. En recherche d’emploi dans le grand Ouest ? Rapprochez-vous de Régional Interim (R’Intérim), agence d’intérim sur Rennes et Nantes ! Nos collaborateurs sont à votre écoute pour vous conseiller.

De bonnes raisons de préférer l’intérim

Première raison évoquée par les Français : l’intérim permet de conserver un emploi en période de crise économique. En effet, le travail temporaire présente une excellente alternative pour rester en activité ! De plus, la multiplication des missions est un réel atout. Cela vous permettra d’acquérir de l’expérience, de développer vos compétences professionnelles et votre réseau. Vous vous familiariserez également avec des environnements professionnels différents, ce qui développera votre capacité d’adaptation. Enfin, pour 61,9% des Français, le travail temporaire est considéré comme un moyen de trouver un emploi stable. En effet, près d’un salarié sur quatre s’est vu proposé un CDI à la fin de sa mission d’intérim. À la recherche d’une agence d’intérim sur Nantes ? N’attendez plus pour prendre contact avec Régional Interim (R’Intérim).

Vos droits et votre statut en tant qu’intérimaire

En tant que travailleur temporaire, vous aurez les mêmes droits que les autres salariés de l’entreprise d’accueil. Votre agence d’intérim vous informera de vos droits, notamment en termes de protection sociale complémentaire, de chômage, de retraite et de droit à la formation. Si l’intérim a la réputation de « bien payer », cela s’explique par les avantages sociaux auxquels vous aurez droit, comme la prime de précarité de 10% et l’indemnité de congés payés (ICCP), égale à 10% de la rémunération brut.

Pour vos missions d’intérim, faites confiance à notre agence Régional Interim

Disposant d’agences d’intérim sur Marseille et dans le grand Ouest de la France, Régional Interim vous accompagne dans votre vie professionnelle. Les collaborateurs de notre équipe répondront à vos interrogations avec professionnalisme et sauront vous conseiller dans vos démarches. L’emploi intérimaire est en hausse depuis plusieurs mois alors n’hésitez pas et consultez nos offres !