L’essentiel concernant le CDI intérimaire

  A la Une
  26/05/2017

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Cliquez ici pour en savoir plus

http://www.regional-interim.fr/sites/regional-interim.fr/files/styles/scale-col-5/public/actualite/visuels/cdii.jpg?itok=X_Xc9L60

Le CDI intérimaire (ou CDII), entré en vigueur en mars 2014, a été reconnu CDI particulier par la loi Rebsamen de 2015 à titre expérimental jusqu’à fin 2018. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un contrat à durée indéterminé signé avec une agence d’intérim. Comment ce contrat hybride fonctionne-t-il ? Quels en sont les avantages ?

Une entreprise de travail temporaire pour employeur

Une agence d’intérim peut, depuis 2014, proposer un CDII et devenir ainsi l’employeur d’un salarié auquel elle assigne des missions qu’elle contracte auprès de diverses entreprises. Ce CDII doit être obligatoirement formulé par écrit et doit mentionner la durée du travail et les modalités d’organisation du temps de travail, le périmètre de mobilité, les emplois concernés (souvent pas plus de trois), la garantie mensuelle de rémunération et la période d’essai. Il ne peut excéder 36 mois.

Fonctionnement et rémunération du CDII

Deux types de rémunération sont associés au CDI intérimaire : lors de missions, le salarié est rémunéré en fonction du salaire de référence négocié pour le poste occupé et en période d’intermissions, le salarié reçoit une rémunération mensuelle minimale garantie. Ces périodes sont assimilées à du temps de travail et donnent donc droit aux congés payés. L’agence de travail temporaire a la charge de trouver au salarié des missions en adéquation avec les modalités établies dans son contrat de travail. En échange, le salarié a l’obligation d’accepter les missions qu’on lui propose et doit pouvoir rejoindre une nouvelle affectation en une demi-journée.

Avantages du CDII

En premier lieu, le CDII offre la sécurité de l’emploi. Le salarié bénéficie d’une rémunération mensuelle garantie, même en période d’intermissions et il peut plus facilement accéder à un crédit immobilier ou à la location d’un logement. Ensuite, les droits aux congés payés courent tout au long du contrat, même en période d’intermissions. Enfin, c’est une bonne façon de multiplier les expériences et d’enrichir son parcours professionnel.

Régional Interim, une agence proche de vous

Vous êtes à la recherche d’offre d’emploi à Bordeaux ? Vous souhaitez vous renseigner sur l’intérim à Marseille ? Régional Interim, avec son réseau d’agences couvrant principalement le Grand Ouest mais également le Centre et le Sud-est, vous permet de trouver rapidement un emploi. Prenez rendez-vous dans l’une de nos agences où un chargé de recrutement vous recevra pour définir vos attentes et vous proposer des offres en adéquation avec votre profil.