Emploi Intérim – La hausse se poursuit

  A la Une
  22/03/2017

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Cliquez ici pour en savoir plus

http://www.regional-interim.fr/sites/regional-interim.fr/files/styles/scale-col-5/public/actualite/visuels/interimaire.jpg?itok=wjXsenvy

Traditionnel indicateur avancé de l'emploi, l'intérim a enregistré une belle progression en 2016, pour la deuxième année consécutive. Tous secteurs confondus, au 3ème trimestre 2016, les effectifs intérimaires ont atteint 615.000 personnes, en hausse de 5%. Petit tour d’horizon de la conjoncture de l’intérim en 2016.

Pour vos missions d’intérim sur Nantes, Rennes ou Marseille, rapprochez-vous de notre agence Régional Interim (R’Intérim).

2016 : une année de hausse pour l’emploi intérimaire

Sur l’ensemble de l’année 2016, l’emploi intérimaire a progressé de 6,7%, ce qui correspond à la création de 36.500 emplois en équivalent temps plein, selon Prism’emploi. Cette hausse s’est accélérée au dernier trimestre 2016, et en décembre, une augmentation de 13,3% a été enregistrée.
Si l’emploi intérimaire était en hausse dans toutes les régions ; les Pays de la Loire (+13,7%), l’Île-de-France (+ 11,7%) et les Hauts-de-France (+9%), ont enregistré les plus fortes progressions. Les ouvriers qualifiés, dont l’emploi évolue dans le sillage du BTP, ont progressé de 11,1%. Les cadres et les professions intermédiaires, quant à eux, ont progressé de 8,4%.

Hausse de l’intérim dans la construction au 3ème trimestre

À fin septembre, le secteur de la construction employait 115.400 salariés en intérim, soit une hausse de 7,4% par rapport à fin juin. Sur un an, la hausse est de 11,4%, selon la Dares, service des statistiques du Ministère du Travail. Concernant les autres secteurs d’activité, au 3ème trimestre 2016, l’emploi intérimaire était en hausse dans l’industrie (+ 4,5%) et dans les services (+ 4,6%). En revanche, il a enregistré une baisse dans l’agriculture (- 0,6%).

Régional Interim, c’est un réseau d’agences à votre écoute partout en France

Créée il y a 30 ans, Régional Intérim, agence d’intérim à Marseille, Rennes et Nantes, est à votre disposition pour vous accompagner dans vos projets professionnels, que vous souhaitiez évoluer professionnellement ou que vous ayez envie de changer de métier. Les collaborateurs de notre équipe répondront à vos interrogations et sauront vous conseiller dans vos démarches. Faites confiance à nos compétences !